Questions fréquentes

Home  /  Questions fréquentes

Questions fréquentes

Retrouvez ici des éléments de réponses à vos questions sur le fonctionnement du service de réparation de vélos Atelier en Gare. Si vous ne trouvez pas les réponses recherchées n'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone.

Prendre contact

Quels sont les horaires de l'atelier en gare ?

L’atelier en Gare est ouvert de 7h30 à 19h30 de mars à octobre. De novembre à février et en août, l’Atelier ferme à 17h.

Réparez-vous tous types de vélos ?

Oui, nos réparateurs sont formés sur tous les types de vélos classiques et sur la plupart des Vélos à Assistance électrique. Bientôt, la réparation des trottinettes sera également possible.

Réparez-vous aussi les vélos électriques ?

Oui, nos réparateurs sont formés et compétents sur la réparation de vélos à assistances électriques.

Puis-je passer sans rendez-vous ?

Oui. La réservation en ligne est néanmoins conseillée pour gagner du temps lors de votre passage en gare et anticiper les commandes de pièces en cas de demande spécifique.

Les réparations sont-elles payantes ?

Oui. La liste des principaux tarifs est affichée sur la page dédiée ici. A titre d’exemple une révision coûte 35€ et un changement de chambre à air 12€.

Vendez-vous des vélos ?

Non. Nous ne vendons pas de vélos, néanmoins nous pouvons vous conseiller et vous indiquer des revendeurs selon vos besoins.

Quand ont lieu les ateliers ?

Une fois par mois minimum et par gare, deux fois par mois au printemps et à l’été pour les gares les plus fréquentées . Toutes les dates sont disponibles ici.

Y a t'il un service après vente ?

Oui. Si le client constate un défaut de réparation, il peut contacter l’Atelier en Gare dans les 48h suivant la réparation, par mail ou téléphone.

Pourquoi un Atelier en Gare ?

L’objectif de la RATP : faciliter les pratiques d’intermodalité des voyageurs en gare, en faisant de ces stations et gares des lieux où le client peut faire réparer son matériel, mais aussi trouver de l’information, tester des équipements innovants favorisant la pratique de « nouvelles mobilités ».

Qui sont les réparateurs

Les Ateliers en gare sont opérés par 2 sociétés parisiennes de réparation de vélos : Ridy et Help My Bike.